La peau des hommes

Parce que la peau de l’homme est différente de celle de la femme, BcomBIO Homme a étudié spécifiquement ses caractéristiques pour proposer des produits adaptés à ses besoins.

Forts de l’expertise du laboratoire, les soins BcomBIO Homme sont ainsi formulés pour garantir une efficacité et une tolérance optimale sur la peau masculine.

Quelles sont donc ses particularités ?

1. Une peau plus épaisse
Pourquoi ? Grâce à sa richesse en fibres de collagène, substances responsables de la tonicité.
Résultat : Une peau plus ferme et plus élastique, donc naturellement plus résistante.

A savoir : Le vieillissement cutané apparaît plus tardivement mais de manière plus brutal chez l’homme. Quand il se déclenche, souvent autour de la quarantaine, la peau perd rapidement de sa tonicité et les rides sont plus marquées et plus profondes, que chez les femmes.

2. Une peau plus grasse
Pourquoi ? Sous l’influence de la testostérone (hormone-clef masculine), la peau produit davantage de sébum. 
Résultat : Une tendance à briller et une exposition plus facile aux bactéries favorisant l’apparition de petits boutons, comédons et points noirs.

A savoir : Le sébum est cependant très bénéfique pour la peau. Associé à la sueur, il crée un film hydrolipidique très résistant, qui en retenant l’eau dans l’épiderme, hydrate et assouplit la peau. C’est ainsi une barrière naturelle qui permet une meilleure défense contre les agressions extérieures et la limitation de la perte naturelle en eau.

3. Une peau plus sensible
Pourquoi ? A cause du rasage quotidien qui, par son mécanisme, fragilise la peau.
Résultat : Une peau plus vulnérable aux infections et agressions extérieures provoquant rougeurs, échauffements et irritations.