Comment prévenir la chute de cheveux ?

S’il s’agit d’une perte de cheveux transitoire, ou saisonnière, vous pouvez essayer de redonner vigueur à votre chevelure grâce à des shampooings, des lotions ou des compléments alimentaires.

Respecter une bonne hygiène de vie et avoir une alimentation équilibrée contribuent à la bonne santé des cheveux. 

Les gestes à adopter pour lutter contre la chute des cheveux

  • Evitez les shampoings agressifs et tout autre produit agressif comme le gel fixant ou les teintures
  • Masser votre cuir chevelu avant d’appliquer le shampooing: tête penchée en avant, effectuez des mouvements circulaires, lents et doux avec le bout de vos doigts, de la nuque vers le sommet du crâne pour activer la microcirculation.
  • Rincez-vous bien les cheveux. Le temps de rinçage doit toujours être plus long que le lavage. Sans lui, la chevelure est terne, le cuir chevelu et les cheveux sont plus vulnérables à la pollution de l’air.
  • Faites sécher vos cheveux à l’air libre plutôt qu’à l’aide d’un séchoir. A une certaine chaleur, l’eau contenue dans la fibre capillaire se met à bouillir, créant de petites bulles sur la tige du cheveu qui le rendent très cassant.
  • Coiffer vos cheveux avec douceur. Préférez les peignes et les brosses en fibres naturelles. Astuce pour prévenir la chute des cheveux : nettoyez régulièrement votre peigne à l’aide d’un antiseptique pour déloger toutes les salissures qui peuvent se déposer sur vos cheveux lors des prochains brossages et de la ternir.
  • Si vos cheveux sont gras, lavez-les fréquemment. L’excès de sébum asphyxie le cuir chevelu et accélère la chute.
  • Protégez votre cuir chevelu et votre peau lors des expositions au soleil, en portant un chapeau ou une casquette.

 

Dans la trousse de toilette…

Gel douche 2en1 Tonifiant