La cosmétique Bio certifiée

Les bienfaits des cosmétiques bio

Membre fondateur de Cosmebio*, le Laboratoire Sicobel participe
en 2003 à l’élaboration de son Cahier des Charges et devient
l’un des premiers Laboratoires à posséder la certification Ecocert.

Dans la cosmétique conventionnelle, il est couramment fait usage d’ingrédients d’origine synthétique et pétrochimique. Dans un produit cosmétique « classique », une grande partie des ingrédients sert à colorer, parfumer etc. Dans un produit cosmétique Bio, tous les ingrédients utilisés ont des actions bénéfiques pour la peau.

En cosmétique Bio, c’est la proportion, la qualité, et l’origine des ingrédients qui diffèrent de la cosmétique conventionnelle. Le pourcentage d’ingrédients actifs est nettement supérieur par rapport à la cosmétique « classique », car la plupart des additifs sont proscrits et les excipients naturels sont également actifs.

Aujourd’hui, les soins BcomBIO contiennent au minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle et les formules sont garanties sans paraben, sans phenoxyethanol, sans OGM, sans PEG, sans silicone, sans colorant, ni parfum de synthèse. 

La cosmétique bio, c’est également une garantie du respect et de l’Homme et de son environnement. En excluant de plus les procédés synthétiques réputés polluants ou risqués, le cahier des charges de la cosmétique bio écarte les matières premières les plus controversées.

C’est pourquoi, depuis 10 ans, le Laboratoire est engagé dans une démarche de développement durable, ses produits sont élaborés selon le principe de l’Eco-conception et le respect de l’environnement à tous les stades de fabrication (de la culture des matières premières à l’emballage) et les supports de communication sont imprimés sur du papier recyclé, avec une encre de base végétale.

Soigner la peau par les plantes en alliant innovation et éthique est ainsi le défi relevé par BcomBIO grâce aux 30 ans d’expertise en phytodermatologie du Laboratoire Sicobel.

Comment reconnaître un cosmétique BIO ?

Cosmétique Bio